26 août 2010

Etre Jeune Ambassadeur (JA) Unicef

uniweb_logo

Pourquoi être jeune ambassadeur ?

Pour se sentir utile, car on se sent concerné par les problèmes des enfants dans le monde, et aussi car on a envie de faire quelque chose pour les aider.

Pour qui ?

Si tu as entre 15 et 18 ans, que tu es scolarisé dans une filière technique, générale, agricole ou professionnelle.                  Si tu as moins de 15 ans et que tu veux agir, pas de panique, des clubs collèges unicef existe !

Comment agir ?

En témoignant (organisation de conférence dans ta ville, dans ton lycée), en récoltant des fonds (vente de gâteaux), en organisant des journées de sensibilisation (concerts, spectacle de danse) ... Savoir prendre la parole, aimer communiquer, s'informer, être assidu sont des qualités a avoir pour être un bon JA !

Une mission sur le terrain ?

Chaque année les plus motivés ont la chance d'aller sur le terrain pour découvrir les programmes unicef. (Une expérience inoubliable !)

Comment s'inscrire ?

Prenez contact avec le comité départemantal Unicef le plus proche de chez vous : http://www.unicef.fr/contenu/nous-decouvrir/comites-benevoles-unicef/comite

Ils vous inviteront à remplir un dossier de candidature (rien de très méchant). Si celle-ci est acceptée, vous pourrez vous lancer, avec l'aide de votre parrain.

Plus d'infos ?

http://jeunes.unicef.fr/index.php4?rub=1162&lang=FR ou contacte moi par mail ;)

Posté par unmondemeilleur à 12:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etre Jeune Ambassadeur (JA) Unicef

Nouveau commentaire